Un peu de magie dans mes chaudrons

25 août 2019

Le mielleux savon douceur

Voilà ma dernière réalisation savonnière  Huile Coco 153g Miel de châtaignier 35g (à la trace + 2gr argile jaune) Beurre Karité 41gr Macérât de carottes pur olive 425 gr Cire d abeille 38gr Et patapé..un peu d huile de palme (jaune)à terminer 50gr 251g lessive de soude  Trace rapide... En séchage dans le noir..(ma pièce à bordel comme dit l homme lol) Chauffer les huiles Une fois fondues, ajoutez beurre karité et cire Touillage  Puis mélangez à la lessive de soude qui est à  température ambiante ( Cad... [Lire la suite]
Posté par Mariekaliste à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 août 2019

Tian de bons légumes

En été nous faisons beaucoup de ratatouille (moi je la fais au four, confite!!!hmmmm) voilà un plat qui change Le tian de légumes... pour 2 1 courgette 1 poivron rouge (du jardin) 1 tomate jaune/orange (du jardin de fiston!) 1 oignon thym,romarin, du jardin huile d'olive sel et poivre du moulin 3 gousses d'ail Lavez et essuyez les légumes Les couper en tranches fines et les ranger dans un plat huilé ,harmonieusement. Préchauffez le four à 200°C inserrez entre les légumes des petites lamelles d'ail frais Parsemez de... [Lire la suite]
Posté par Mariekaliste à 07:33 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 août 2019

savons maison

depuis quelques semaines je suis prise par une nouvelle passion , la saponification à froid (SAF) et franchement quelle fierté de pouvoir se laver avec ses propres créations..surtout de savoir ce qu'il y a dedans moi qui ai une peau atopique... sortir de la douche était un calvaire en faisant des essais, je suis tombée( pas mal!!) sur une recette à base d'huile d'olive et de beurre de karité qui me fait une peau toute douce, plus de grattages de folie...bref un vrai plaisir j'ai varié les couleur, j'ai ajouté des fleurs de... [Lire la suite]
Posté par Mariekaliste à 07:09 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 août 2019

salsa rossa mozzarella per pasta.

  Bonjour  Hier fiston numéro 1,nous a apporté des tomates de son jardin Et il m a demandé ma recette  Du coup lui chez lui ,moi chez moi Nous avons lancé 2 préparations de sauces.. J étais ravie quand il m a envoyé la photo de ptit Liam tout barbouillée de sauce.."mman il kiffff la sauce!!!'.. Lol j'ai remarqué.... 1 kilogramme de tomates bien mûres  1/2 tête d ail  2 feuilles de laurier  1 oignon  Du thym  Du romarin  Sel,sucre,poivre Coupez les tomates en... [Lire la suite]
Posté par Mariekaliste à 11:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 août 2019

gâteau yaourt"quelle drôle d'idée!"

bonjour, on a toute au moins une fois réalisé un gâteau au yaourt.. c'est simple, facile et bon et bien moi hier soir j'ai voulu innover déjà depuis longtemps ,je remplace l'huile par de la crème fraîche(plus digeste pour moi, et plus léger!) et là mon mari quand il est rentré dans la cuisine ,et qu il a vu mes préparation à dit "quelle drôle d'idée, tu es sûre de ce que tu fais, tu vas pas râler après??".. j'ai répondu, si ça foire je m'en prendrai qu'a moi même non!! donc prenez votre recette de gâteau au yaourt ,à la place... [Lire la suite]
Posté par Mariekaliste à 07:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 août 2019

croissants simples à faire

si simple, que je pense qu'un gamin pourrait les faire ça fais déjà quelques années que je fais souvent la recette de mon amie Cardamome(Beatrice) je peux parler d'amie, car je la connais en vrai...chose que j'aurai plus de mal à faire maintenant avec ma nouvelle façon de voir les choses..et mon mari finalement a raison quand il dit toi tout le monde est ton ami!!! mais connais tu vraiment la personne....et franchement il en a un peu marre de me ramasser à la petite cuill, donc maintenant j'applique ses conseils..j'avance... [Lire la suite]
Posté par Mariekaliste à 07:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 août 2019

moelleux aux pêches et amandes

bonjour, voilà un bon dessert qui a ravi mes gourmands recette que j'ai vu chez michele ,qui l'avait vu chez Cyrille moi à la place des framboises et des pistaches que je n'avais pas j'ai décidé de recycler un fond d'amande effilées et un reste d' amandes amère j'avais 4 nectarines qui commençaient un peu à faire une drôle de tête ,donc zou j'ai gardé la recette de base et j'ai arrangé à ma sauce.         6 blancs d'oeufs         80 g de sucre glace (pas mis)  ... [Lire la suite]
Posté par Mariekaliste à 08:12 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 août 2019

BEE WRAPS

coucou, alors depuis quelques semaines je suis adeptes de cette alternatives aux film alimentaires les bee wraps kézaco??? simplement du tissus(coton, ou toile de coton enduite de cire d'abeilles(bee!!!) qu on étale en billes sur le morceau de tissus, on protège les deux côtés avec du papier cuisson, et zou un bon coup de fer à repasser ,pour faire fondre toute la cire puis on lisse bien, pour être certain que la cire soit bien de partout je m'en sert pour protéger les fruits coupés entamés, mes fromages, mes charcut et les... [Lire la suite]
Posté par Mariekaliste à 00:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 août 2019

miche au levain de seigle

coucou, aujourd'hui je partage ma recette de pain au levain, pétri à la main en fait ça fait un moment que j'ai compris que seules les mains peuvent nous guider en matière de panification...   500 g de farine mélangées (300 g de t65 ; 100 g de farine seigle 110 ;50 g de farine kamut; 50 g de farine d'epeautre blanche) 180 g de pur levain de seigle (pâteux, pas liquide) 15 g de sel 1 grosse cuillère à soupe de graines mélangées 400 g d'eau de source à température ambiante   en premier il faut nourrir le levain... [Lire la suite]
Posté par Mariekaliste à 00:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
31 juillet 2019

moelleux vanille/cacao

hier par cette chaleur, j'ai eu envie de faire plaisir à mon époux en lui préparant un bon gâteau en rentrant de mon electocution( nan je rigole electro myogramme) lui il adore les bons gâteau de grand-mère..(bon j'adore ça aussi) zou facile moelleux et trop trop bon, le principe du 4 quart préchauffez le four à 180°c pesez 4 beaux oeufs (sans coquille, bien sûr) même poids de farine 45 (j'ai remplacé 50 g de farine par 50 g de maizena) même poids de sucre même poids de crème entière liquide un peu d'extrait de vanille 1... [Lire la suite]
Posté par Mariekaliste à 07:44 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,